Lancé en 2014, le Projet National de recherche MINnD (Modélisation des informations interopérables pour les infrastructures durables) a travaillé sur la structuration des informations utilisées pour modéliser les infrastructures dans leurs phases de conception, de construction et d’exploitation.
- Reconnu comme un projet structurant, garant d’une vision publique/privée partagée, à la fois aux niveaux national et international
- Démarche unique en Europe
- Production de nombreux livrables aujourd’hui disponibles sur minnd.fr/livrables
MINnD (2014-2018) a répondu à ses objectifs initiaux, en particulier celui de faire monter en compétences l’ensemble du secteur de la construction français en termes de pratique du BIM pour les infrastructures.
La recherche est toujours d’actualité et les attentes des partenaires du projet restent fortes. Le travail est donc poursuivi dans le cadre d’un nouveau projet, «MINnD Saison 2» (2019-2022). En savoir plus
Retrouvez la présentation du Projet National MINnD Saison en vidéo. La présentation est réalisée par Pierre BENNING (Directeur des PN MINnD 1 et 2, Bouygues Travaux Publics)
Le Projet National MINnD est administré par l’IREX (Institut pour la Recherche appliquée et l’EXpérimentation en génie civil.